Ma cigarette électronique chauffe
Je vape

Pourquoi ma cigarette électronique chauffe ?

La cigarette électronique ne cesse de faire ses preuves pour lutter contre la dépendance à la nicotine. Toutefois, il arrive qu’elle chauffe anormalement. Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe de l’appareil. Voici plus d’informations à ce sujet.

Une mauvaise utilisation

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la surchauffe de votre e-cigarette, et la mauvaise utilisation de l’appareil en fait partie. En effet, une mauvaise utilisation de la cigarette électronique peut causer des dysfonctionnements de l’appareil dont la surchauffe. De façon générale, la cigarette électronique chauffe lors des séances de vape, ce qui reste normal, étant donné que le e-liquide se vaporise par la chaleur de la résistance. Ainsi, lors de l’utilisation de la cigarette électronique, la résistance monte en température. Toutefois, il peut s’agir d’une anomalie lorsque vous sentez une chaleur intense qui se dégage de votre e-cigarette ou encore un goût de brûlé.

Un mauvais réglage de la puissance

Il arrive que votre cigarette électronique chauffe pour cause de mauvais réglage. Cela se produit très souvent avec les box à wattage variable. Dans ce cas, si vous réglez la puissance trop haut, votre clearomiseur va se mettre à chauffer excessivement.

Par ailleurs, vu que le niveau de l’atomiseur de la cigarette électronique se situe près de l’aération et vous permet de régler l’arrivée de l’air, en cas d’aération obstruée ou de mauvais réglage, vous allez évidemment constater une hausse de température qui va conduire à la surchauffe de votre appareil électronique. Si vous avez du mal à faire le réglage à la bonne température, n’hésitez pas à vous réferer aux informations qui sont inscrites sur votre résistance à dessein.

Une surutilisation de votre cigarette électronique

Une trop grande utilisation de votre cigarette électronique peut être la cause de sa surchauffe. C’est le cas de bon nombre de vapoteurs. En effet, lorsque vous enchaînez les inhalations soutenues de votre cigarette électronique, vous risquez de créer une chauffe anormale de votre box mais aussi de votre clearomiseur. Le fait de surutiliser la cigarette électronique est parfois dû au fait qu’il contienne un faible taux de nicotine ou lorsque l’e liquide est savoureux. Si vous vous retrouvez dans ce cas, pensez à laisser un petit temps entre deux inhalations. Ce temps permettra à votre clearomiseur de refroidir correctement et ensuite de se réimpregner du liquide. Une autre possibilité qui s’offre à vous est d’augmenter légèrement le taux de nicotine afin de limiter les aspirations. Par ailleurs, certains e-liquides disponibles sur le marché sont une excellente alternative pour vaper moins et efficacement tout en évitant la surchauffe de votre appareil. N’hésitez surtout pas à vous en procurer si vous surutilisez votre e-cigarette.

Une exposition au soleil ou à température ambiante élevée

La cigarette électronique est constituée d’éléments en acier conducteurs de chaleur. Lorsqu’elle est en contact avec le soleil ou près d’un radiateur, elle absorbe la chaleur pour chauffer. Par ailleurs, un séjour prolongé de la cigarette électronique dans votre voiture et au soleil est aussi des causes de surchauffe de l’appareil. Ainsi, pour préserver votre e-cigarette et dans le même temps éviter qu’elle ne chauffe, vous devez de bannir ces gestes de votre quotidien, en le gardant à l’ombre ou encore dans un espace ventilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *