Comment devenir consultante Google Ads

Vous souhaitez devenir consultant Google Ads, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous ne voulez pas quitter votre emploi actuel, mais vous souhaitez également bénéficier d’un revenu supplémentaire et d’une certaine flexibilité dans votre vie. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de devenir consultant Google Ads sans avoir à quitter votre poste actuel. Voici les étapes que j’ai suivies lorsque j’ai décidé de devenir un entrepreneur indépendant sans quitter mon emploi à temps plein dans une agence :

Obtenir une certification

Pour devenir consultant Google Ads, vous devez avoir obtenu une certification Google Ads.

Il existe deux façons d’obtenir cette certification :

  • Passer l’examen « Principes de base des annonces Google ». Il s’agit du niveau de base de la certification et il est nécessaire pour devenir consultant ou gestionnaire de Google Ads. Pour passer cet examen, vous devez avoir au moins trois ans d’expérience dans le domaine des annonces AdWords ou du Réseau Display – ou une combinaison équivalente d’expérience professionnelle et d’études – et un an de responsabilités au niveau de la gestion de budgets supérieurs à 10 millions de dollars pour les campagnes d’affichage de votre entreprise.
  • Passer un examen de niveau supérieur « Google Ads Certified Professional » dans les 12 mois suivant la réussite de l’examen « Google Ads Fundamentals » (qui ne requiert lui-même aucun type de certificat commercial).

Créer un blog

L’étape suivante consiste à créer un blog. Un blog est un excellent moyen d’établir votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine et de fournir aux autres des conseils pratiques. C’est aussi une autre occasion pour vous de mettre en valeur votre expertise par le biais du marketing de contenu et de la création de liens.

Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de créer un blog sur un sujet qui vous passionne et que vous suivez depuis des années. Par exemple, si vous vous intéressez au référencement, écrivez sur les dernières tendances ou les actualités du secteur liées à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Si ce sont les entreprises locales qui vous intéressent, écrivez sur la façon dont elles peuvent utiliser Google Ads pour renforcer la notoriété de leur marque en ligne et attirer davantage de clients dans leurs magasins. Cela donnera aux clients potentiels une idée du type d’environnement de travail qu’ils rejoindront en travaillant avec vous – et des raisons pour lesquelles ils devraient choisir les services de publicité numérique de [Nom de l’entreprise].

Faites des petits boulots

L’étape suivante consiste à commencer à offrir vos services gratuitement ou à faible coût. Cela vous permettra d’acquérir de l’expérience, de recevoir des commentaires et, surtout, de vous améliorer.

Le but de tout cela est de prouver que vous êtes capable de faire le travail suffisamment bien pour que les gens soient prêts à payer pour vos services à l’avenir. Si vous voulez que les gens apprécient ce que vous faites et paient pour cela, faites d’abord vos preuves en travaillant gratuitement ou à bas prix !

Rejoignez une agence en tant que contractant ou employé

Vous pouvez rejoindre une agence en tant que consultant Google Ads de deux manières : en tant qu’entrepreneur ou employé.

  • Entrepreneur – Vous serez engagé en tant qu’entrepreneur indépendant, ce qui signifie que vous travaillez hors site et ne bénéficiez d’aucun avantage de l’agence (comme l’assurance maladie). L’avantage de cette formule est que vous pouvez fixer votre propre horaire et accepter autant de clients que vous le souhaitez. L’inconvénient est que les agences peuvent ne pas vouloir payer pour vos services si elles pensent qu’il existe d’autres entrepreneurs qui le feront pour moins cher.
  • Employé – Vous travaillez à l’interne, dans les locaux de l’entreprise, ce qui signifie que si un problème survient avec un client, il n’affectera pas les autres. En outre, les employés bénéficient souvent d’avantages tels qu’une assurance médicale et des plans 401K ; cependant, ils doivent également faire face à des heures de bureau rigides et à des chaînes de commandement strictes dans un environnement où tout le monde est là depuis plus longtemps qu’eux et sait mieux qu’eux comment les choses se passent ici !