Santé

Impetigo, je vous conseille la solution la plus efficace

L’impétigo, très contagieux, est une infection bactérienne de la peau. Il apparaît sous forme croûteuse ou sous forme d’impetigo bulbeux. Celui-ci apparaît chez le nourrisson. Un impetigo photo montre l’aspect particulier de cette infection.

Impétigo traitement : aspects et terrains

L’impetigo  bébé est formé de bulles molles cernées d’un halo rouge sur le tronc, le périnée ou l’extrémité des membres. Il s’accompagne de fièvre, diarrhée, fatigue. Après quelques jours les bulles éclatent. Chez l’enfant la forme croûteuse est la plus commune. Les lésions colonisent les orifices (bouche, narines, anus). L’impetigo chez l adulte se complique en cas d’alcoolisme, de toxicomanie. Diabète, déficits immunitaires sont également des facteurs aggravants : ecthyma au niveau des membres inférieurs, qui peut entraîner l’apparition de cellulite infectieuse qui, à son tour, provoque des lymphangites.

 

L’hygiène (impetigo traitement) constitue le premier traitement : toilettes quotidiennes au savon, changement régulier de vêtements. Si ces mesures sont insuffisantes, le médecin préconisera des antiseptiques ou des antibiotiques.

Vous pourriez également aimer...