Y a-t-il un logiciel de facturation gratuit ?

À mesure que votre entreprise se développe, vous devrez éventuellement commencer à facturer vos clients. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe un certain nombre d’options gratuites et peu coûteuses. Dans cet article, nous allons aborder les meilleurs logiciels de facturation gratuits en France et dans le monde.

Comment trouver un logiciel de facturation gratuit ?

Commencez par une recherche sur Google. Vous avez probablement l’habitude d’utiliser Google pour trouver ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez, et il s’avère que les logiciels de facturation ne sont pas différents.

Recherchez un logiciel de facturation gratuit. Il existe de nombreuses options disponibles en ligne, alors commencez par rechercher « logiciel de facturation gratuit » en France. Vous obtiendrez ainsi plusieurs résultats que vous pourrez parcourir et voir lesquels pourraient convenir à vos besoins professionnels.

Trouvez un logiciel de facturation facile à utiliser et à intégrer à d’autres outils de votre entreprise (comme un logiciel de marketing par courriel ou de comptabilité).

Comment obtenir un logiciel de facturation gratuit ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation gratuit, plusieurs options s’offrent à vous .

  • Le logiciel de facturation open source est l’option la plus rentable, mais il peut ne pas disposer de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Le terme « open source » signifie que le code source d’une application est librement accessible à tous. Il est donc facile de personnaliser et d’améliorer les logiciels existants.
  • Les logiciels de facturation freemium offrent une fonctionnalité de base gratuite, des fonctionnalités supplémentaires étant disponibles ultérieurement sous forme de mises à jour payantes.
  • Un logiciel de facturation à bas prix offre un certain niveau de service à un prix inférieur à celui de la plupart des autres services de sa catégorie (par exemple 10 $/mois).

Quel est le meilleur logiciel de facturation open source ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation open source, nous avons quelques suggestions. Pour une option gratuite qui fonctionne bien pour les petites entreprises et les freelances, OpenERP vaut le coup d’œil. Il est facile à utiliser, possède toutes les fonctionnalités dont la plupart des entreprises ont besoin dans leur système de facturation, et il est gratuit !

  • odoo.com

Il existe de nombreux logiciels de facturation gratuits

La meilleure partie de ces programmes est qu’ils sont tous basés sur le cloud, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser partout, sur n’importe quel appareil (mobile ou de bureau). Voici quelques-uns des logiciels de facturation gratuits les plus populaires :

  • Facture.net
  • Kolirys
  • Zervant
  • Henrri
  • Cestlo
  • Kafeo

Google a-t-il un système de facturation gratuit ?

Oui, Google propose un logiciel de facturation gratuit. Le plus intéressant est qu’il est très facile à configurer et à utiliser : vous pourrez accéder à vos factures sur votre ordinateur ou votre téléphone en un rien de temps. Si vous recherchez quelque chose de simple et d’efficace, ce système de facturation est fait pour vous !

Une facture peut-elle être payée sans facture ?

Oui, vous pouvez payer une facture sans facture. Ce n’est pas la chose la plus courante, mais cela arrive de temps en temps. Par exemple :

  • Si un client a un bon historique de paiement avec votre entreprise et qu’il a demandé à consulter son compte en ligne, il peut être intéressant de lui demander s’il souhaite payer la facture par carte de crédit.
  • Si le client paie par débit du compte, il peut être intéressant de créer une facture à son intention avant de commencer à traiter sa demande de paiement, afin de lui envoyer une copie électronique du document après son paiement. De cette façon, lorsqu’elle voudra effectuer de nouveaux paiements sur son compte (ou si elle ne le fait qu’une seule fois), il y aura déjà une trace de ce qui a été payé et de ce qui ne l’a pas été, au cas où il y aurait des questions ou des problèmes plus tard.