Comment nettoyer une niche du chien sale

Le nettoyage de la maison des chiens est une nécessité, surtout si vous avez un chiot malpropre ou allergique. Mais je ne sais pas pour vous, mais le nettoyage de la maison de mon chien ne figure pas en tête de ma liste de choses à faire. C’est ennuyeux, cela demande du temps et des efforts (pas le genre d’efforts que je suis prête à faire pour frotter quelque chose), et parfois j’ai l’impression que peu importe les efforts que je fais pour nettoyer la maison de mon chien, il trouve toujours un moyen de la salir à nouveau ! Eh bien, nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème, pour vous et votre chien, en vous montrant comment il est facile de garder la maison de votre animal propre :

Enlever la niche du chien de son emplacement actuel

Vous devez retirer la niche de son emplacement actuel avant de pouvoir la nettoyer. Tout d’abord, assurez-vous de disposer d’un endroit sûr pour ranger la niche pendant le nettoyage ; si votre cour n’est pas clôturée, vous devrez peut-être la rentrer et la placer à l’abri des enfants et des animaux domestiques. Ensuite, retirez la niche de son emplacement actuel et trouvez un endroit sûr où la ranger pendant le nettoyage (de préférence dans une remise ou un garage). Enfin, placez la niche hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Laissez la niche du chien s’aérer au soleil

Nous savons tous que les chiens aiment courir sous la pluie et dans la boue, mais cela peut parfois poser quelques problèmes lorsqu’il s’agit d’entretenir la maison de votre chien. Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour nettoyer la maison de votre chien et lui conserver son aspect neuf pour les années à venir !

  • Laissez la niche aérer au soleil pendant au moins une heure. Cela lui permettra de sécher complètement, ce qui aidera également à tuer toute moisissure qui aurait pu se développer à l’intérieur. Gardez Fido à l’écart de la maison pendant le séchage afin qu’il n’essaie pas de retourner dans son ancienne maison avant qu’elle ne soit prête !
  • Une fois que tout est sec, utilisez un chiffon humide ou une serviette en papier avec un peu de savon doux (assurez-vous qu’il n’est pas toxique !) et essuyez toutes les surfaces jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau propres, en veillant à ne pas exercer trop de pression sur les éléments délicats comme les garnitures en bois ou les charnières en métal, car ils pourraient être endommagés s’ils étaient frappés assez fort ; faites attention lorsque vous nettoyez ces zones afin que rien ne se casse inopinément pendant le nettoyage !

Nettoyez la niche au jet d’eau

Avant de nettoyer votre niche pour chien, retirez-la de son emplacement et laissez-la aérer au soleil pendant au moins une heure. Après cela, utilisez un tuyau d’arrosage pour pulvériser la saleté et la crasse qui se trouvent à l’extérieur de la niche. Ensuite, essuyez les deux côtés de la niche avec une éponge humide. Assurez-vous d’atteindre tous les coins avant de rincer tous les résidus avec l’eau de votre tuyau d’arrosage et de le laisser sécher en place avant de le remettre en place.

Frottez la niche du chien

Le vinaigre est un désinfectant naturel et il peut être utilisé sans danger sur les surfaces en bois. Le vinaigre peut aider à éliminer les taches de la niche du chien, mais vous devez utiliser une brosse à récurer, et non vos mains.

Rincez la niche du chien après l’avoir nettoyée au vinaigre.

Rincez la niche du chien et laissez-la sécher

Une fois que la niche est propre et sèche, vous pouvez la remettre à sa place. Ne laissez pas votre animal utiliser la niche nettoyée avant qu’elle ne soit complètement sèche. Si vous le faites, l’humidité s’accumulera à nouveau, ce qui vous obligera à faire un autre nettoyage avant longtemps.

N’oubliez pas de laver la maison de votre chien par une journée chaude pour qu’elle sèche rapidement. Vous pouvez utiliser un tuyau, une éponge ou même une brosse à récurer pour nettoyer l’intérieur de la maison de votre chien. Utilisez de l’eau chaude mélangée à du vinaigre pour désinfecter et éliminer les taches sur les bords de sa structure. Rincez abondamment, laissez sécher et remettez-le en place !