La cigarette electronique qui chauffe est il signe de danger ?

La cigarette électronique s’échauffe. C’est un fait que nous devons tous accepter, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela se produit. Dans ce post, nous allons aborder les différentes choses qui font qu’une e-cigarette chauffe et comment vous pouvez les résoudre.

Le serpentin chauffant est le cœur de la cigarette électronique. C’est ce qui la fait fonctionner, et c’est aussi l’une des parties les plus importantes de toute e-cigarette. Le serpentin chauffant est composé d’un type de fil spécifique appelé fil Kanthal. Le fil de Kanthal s’échauffe lorsqu’il est traversé par le courant, et plus il est chaud, plus sa résistance augmente. Cela signifie qu’il faut moins de courant pour empêcher votre e-cig de surchauffer ou de se consumer prématurément !

Le serpentin chauffant est également un élément essentiel car il vaporise votre e-liquide lorsque vous inhalez sur votre appareil – cela crée une vapeur qui ressemble à de la fumée mais qui contient en réalité beaucoup moins de substances nocives (comme le goudron) que la fumée de tabac réelle.

Alimentation électrique insuffisante

Si vous utilisez une e-cigarette, il y a de fortes chances que vous ayez déjà connu la chaleur. Si ce n’est pas le cas, je suis désolé d’avoir à vous le dire : votre e-cig est chaude. Elle peut parfois devenir si chaude qu’elle fond !

Quelle en est la cause ? Eh bien, comme pour tout appareil électronique, il est important d’avoir une alimentation électrique suffisante (dans ce cas, la batterie) et une configuration de câblage (la bobine et la mèche). Une tension inadaptée à votre cigarette électronique peut provoquer une surchauffe – et si votre batterie surchauffe, elle peut exploser. C’est ce qu’on appelle « l’emballement thermique ».

Temps de veille insuffisant de la cigarette électronique

Vous avez probablement entendu dire que la cigarette électronique chauffe parce que vous l’avez chargée trop longtemps. Ce n’est pas strictement vrai, mais voici comment cela fonctionne :

  • Plus vous chargez votre e-cig, plus la charge génère de la chaleur. En effet, l’électricité se déplace le long des fils à une certaine vitesse, et lorsqu’il y a plus de résistance dans le fil (ce qui se produit lorsqu’il y a plus d’énergie dans les fils), il y aura moins de courant qui circulera à travers eux et ils chaufferont plus rapidement.
  • Lorsque vous chargez votre e-cig, il lui faut plus de temps que d’habitude pour atteindre sa pleine capacité, car la plupart des chargeurs sont réglés sur une tension inférieure à celle à laquelle votre batterie doit normalement fonctionner (la tension standard est de 3,7 V). Ainsi, une charge trop longue peut vous endommager ou endommager votre appareil préféré !

Trop d’impuretés dans le vassal

C’est la partie de votre cigarette électronique qui contient le e-liquide. Il est également appelé cartouche, cartomiseur ou clearomiseur et peut être fabriqué en métal ou en plastique (bien que je ne sache pas pourquoi on en fabriquerait un en plastique).

Le vassal ne doit pas contenir d’impuretés – sinon il chauffera trop et brûlera votre serpentin de chauffage.

Le fil chauffant est trop près du drip tip

Tu sais, la partie de l’e-cigarette que tu mets dans ta bouche ? C’est le drip tip. Vous l’avez peut-être aussi entendu appeler un embout buccal, et il a aussi beaucoup d’autres noms : connecteur, embout buccal, ou tout simplement embout.

Revenons maintenant au fil chauffant. Il s’agit d’un mince fil métallique qui se réchauffe lorsque vous appuyez sur le bouton de votre batterie et qui vaporise le e-liquide en vapeur pour que vous puissiez l’inhaler à travers le drip tip. Si cet élément chauffant est trop proche de l’endroit où vous mettez vos lèvres lorsque vous fumez, il peut brûler ces tendres petites choses charnues !