Par ici : Karene.fr » Mes styles chic » Pourquoi offrir un collier d’ambre à un bébé ? Quelques explications en cliquant ici

Pourquoi offrir un collier d’ambre à un bébé ? Quelques explications en cliquant ici

Depuis des générations, les nouveau-nés se voient offrir des colliers d’ambre auxquels l’on prête de nombreuses vertus. L’ambre est en effet une pierre précieuse qui a pour propriété d’émettre des ions négatifs, ce qui aurait de grands bienfaits sur la santé des nouveau-nés. Plusieurs pensent ainsi que ces colliers peuvent soulager les poussées dentaires et améliorer l’humeur de l’enfant entre autres choses.

Le nouvel engouement pour les méthodes naturelles fait que vous trouverez en abondance sur le marché ces colliers d’ambre qui doivent favoriser un mieux-être chez le nourrisson

 

 

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez offrir un collier d’ambre à un bébé?

 

 

Les vertus des colliers d’ambres sont diverses et variées. Je vous expose ici les différents avantages qu’il y a à faire porter un collier d’ambre à un bébé.

Les ions négatifs qu’ils libèrent améliorent la circulation de l’énergie et du sang dans l’organisme des nouveau-nés, ce qui a un gros impact sur leur bien-être. Vous pourrez découvrir ici toutes les vertus que cet accessoire peut avoir sur la santé des bébés.

 

Quels sont les bienfaits de l’Ambre ?

C’est une pierre très facile à porter puisque la couleur orange offre une touche de pep’s à votre tenue vestimentaire. Vous avez sans doute déjà croisé des bijoux conçus avec de l’Ambre, mais vous ne connaissez pas forcément les bienfaits, ils sont assez simples.

  • Les colliers permettent de lutter contre les douleurs occasionnées par les dents, les enfants sont nombreux à en porter lors des poussées.
  • Les défenses immunitaires sont renforcées grâce à cette pierre capable en parallèle d’optimiser la circulation du sang.
  • D’autres douleurs peuvent être évincées comme celles liées aux muscles, aux articulations…

Certains experts estiment que l’Ambre possède d’autres vertus, cette pierre est idéale pour lutter contre la dépression, le stress ou encore la fatigue. Certes, ce n’est pas un remède miracle, mais vous constaterez que les effets sont tout de même intéressants au fil des semaines. Si vous avez un enfant victime d’une poussée dentaire, il pourrait être apaisé.

Comment utiliser un collier d’Ambre ?

Contrairement aux idées reçues, les enfants ne sont pas les seuls à porter des colliers puisque les adultes peuvent également enfiler ces accessoires. Ils émettent donc des ions et les effets positifs sont engendrés par les huiles terpéniques. De ce fait, c’est au contact avec la peau que tous les bienfaits pourraient être identifiés. Dans tous les cas, la lithothérapie est un domaine qui ne cesse de passionner les internautes, car il est possible d’améliorer le quotidien grâce à ces pierres. L’Ambre n’est pas la seule à être bénéfique pour la santé.

Vous devez également vous concentrer sur la qualité, car tous les colliers d’Ambre ne sont pas efficaces. Il est préférable de vous focaliser sur des commerces qui vous proposent un certificat d’authenticité, vous êtes ainsi à l’abri des arnaques qui peuvent être nombreuses sur la toile.