Vie quotidienne

Le golden retriever, un chien qui demande de l’attention

 

J’ai voulu adopter un chien l’année dernière, mais vu que mon immeuble n’acceptait pas les animaux de compagnie, il a fallu attendre que je déménage.

Après avoir trouvé une maison avec un petit patio derrière, j’ai décidé de prendre un golden retriever comme animal de compagnie. Pourquoi j’ai choisi cette race ?

C’est parce que ses gros touffus m’ont séduit, et que je n’ai pas pu résister à ses yeux plein d’amour à offrir. Du coup, mon chien est devenu un membre intégrant de ma vie de tous les jours.

Le golden retriever, un chien qui demande de l’attention

Un chien c’est bien, mais cela demande beaucoup de travail

Moi et mon golden retriever nous n’avons pas eu du mal à traverser la période imprinting. Nous nous sommes vite attachés l’un à l’autre, et il s’est tout de suite senti comme étant un membre de ma petite famille.

Tous les jours, il faut que je m’occupe de lui, en lui donnant des coups de brosse et en vérifiant ses oreilles, ses dents et ses yeux. Comme si cela ne suffisait pas, il me montre également ses bouts de pattes. Très malin mon chien !

Ce chien je l’aime énormément, et lui aussi me rend la pareille. Alors, je n’ai aucun mal à m’occuper de lui une fois que je suis rentré à la maison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *